Pour information, voici une traduction de la circulaire que vous pouvez signer et renvoyer au groupe de soutien
Messieurs les Commissaires,
En tant que citoyen européen concerné par la défense et la promotion des Droits de l'Homme universellement, je vous écrit pour vous exprimer mon soutien total à la parole de Monsieur Léonard Peltier. Monsieur Peltier est un leader Natif Américain qui purge maintenant une peine depuis plus de 24 ans. Son cas est parfaitement connu en Europe, où le Parlement Européen a adopté deux résolutions demandant sa libération.
Monsieur Peltier a purgé sa peine pendant plus longtemps que la plupart des prisonniers détenus pour des crimes comparables, et sa conduite en prison a été excellente. Je serais moi-même honoré de le recevoir comme invité sous mon propre toit lorsqu'il sera libéré.
Je suis particulièrement frappé(e) par la quantité d'actes positifs faits que Monsieur Peltier a réalisé pendant ses nombreuses années de détention. Il a travaillé avec des experts médicaux pour améliorer les soins de santé apportés dans les réserves, et a aidé à établir un programme pour la jeunesse Indienne douée. Il a apporté sa contribution à l'établissement d'un programme scolaire Indien à l'université de New York, et a également aidé au démarrage d'un journal Indien dans l'état de Washington. Il a parrainé deux enfants des milieux ruraux du Salvador et du Guatemala, et a fait démarrer le transport annuel de vêtements et de jouets pour les gens de la réserve de Pine Ridge,pour les centres de réadaptations et d'accueil aux femmes. Il a aussi joué un rôle clé en aidant d'autres prisonniers à montrer leur travail artistique, à travers le pays, dans le but de promouvoir les programmes artistiques en prison, et d'améliorer leur propre opinion et estime d'eux mêmes. Cet homme a fait la preuve qu'il est un être plein de compassion, et un véritable leader.
Je suis spécialement en souci pour l'état de santé de Monsieur Peltier, qui se détériore. Il est maintenant âgé de 55 ans, et souffre de maladie cardiaque ainsi que de diabète. Il a perdu la vue d'un oeil, en grande partie, à cause de l'inexistance de soins médicaux. Tous ces facteurs doivent peser de façon positive pour qu'il puisse être libéré sur parole.
Sincèrement,
Signature